Le Jour où je suis devenue chanteuse black

De
Caroline Devismes et Thomas le Douarec
Mise en scène
Thomas le Douarec
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

La Manufacture des Abesses
7 rue Véron
75018
Paris
0142334203
ATTENTION : dernière représentation, le 3 mai
Vu
par Culture-Tops

Thème

Sur des standards de "Rythms and Blues", Caroline Devismes chante, danse et joue sa vie.

Elle est une Ch'ti du Pas de Calais, blonde aux yeux bleus, et découvre à huit ans que son grand-père était noir! ( Inspiré de fait réel). 

Lauri Lupi, son drôle de musicien, chanteur, comédien, danseur, l'accompagne.
 

Points forts

- La grande voix de Caroline est époustouflante: elle chante merveilleusement la musique des années Aretha Franklin et Diana Ross.

C'est une vraie Lady Soul! L'anglais des chansons est parfait.

- Elle joue la comédie et danse à " l'américaine" avec une énergie décapante et une drôlerie hors du commun.

- Le duo qui s'installe petit à petit avec Lauri Lupi est tendre et émouvant.

Quelques réserves


- Une comédie musicale? Ils ne sont que 2, il manque du monde !
- Un one woman show?  Ils sont  2, donc trop !
- Un tour de chant?  Trop de textes parlés!
- Une pièce de théâtre? Trop de chant!
- Le côté entre-deux et non choisi de la mise en scène est un peu gênant...
- On peut regretter également le choix de la  perruque et les lunettes de Lauri Lupi qui dirige le spectacle vers l'humour burlesque. 
 

Encore un mot...

Au-delà des réserves exprimées, ce spectacle pose habilement la question de l'identité de chacun, de l'héritage et l'appartenance à différents groupes ethniques.
Caroline apprend à la fin du spectacle que son arrière grand-mère était indienne...
Ce sujet grave est traité avec un humour bienvenu.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Opéra Ballets Musique
La Fille mal gardée
De
Chorégraphie Frederick Ashton d’après Jean Dauberval
Opéra Ballets Musique
Möbius
De
La Compagnie XY en collaboration avec Rachid Ouramdane
Opéra Ballets Musique
Starmania
De
Michel Berger et Luc Plamondon