Thêatre-Spectacles

Mme MAISEL , femme fabuleuse

Une série à déguster sans modération.
De Amy Sherman-Palladino
Titre original « The Marvelous Mrs Maisel » Série comédie US 8X60’ saison 1 et saison 2
Avec Avec Rachel Brosnahan , Alex Borstein et Michael Zegen

Infos & réservation

Sur AMAZON PRIME VIDEO première saison de puis novembre 2017, saison 2 depuis décembre 2018 , saison 3 à venir

Lu / Vu par

Jean-Pierre Dusséaux
Publié le 22 fév . 2019

Recommandation

5,0En prioritéEn priorité

Thème

THEME

 New-York 1958, Midge Maisel, jeune femme au foyer, vit heureuse dans son appartement de l’Upper West Side, avec son mari, ses deux enfants et … sa famille juive un peu envahissante. Le jour où son mari la quitte pour vivre avec sa secrétaire elle doit se débrouiller seule. Elle se découvre alors des talents de comédienne de stand-up dans un café de Greewich Village lors d’une prestation improvisée où elle met en scène les tourments de sa propre vie, avec humour mais aussi avec provocation ! Elle finira sa première prestation en prison pour atteinte à la pudeur mais bien résolue à se lancer dans la comédie en mettant en scène ses déboires quotidiens.

Passer du statut de femme au foyer à celui de comédienne de stand-up ne sera pas de tout repos et l’emmènera des cabarets underground de Manhattan jusqu’à Paris. Elle sera accompagnée dans ses pérégrinations artistiques par une femme qui est tout son contraire mais qui croit en elle et a décidé de lui servir d’agent : ce duo improbable fera des étincelles !

Points forts

La production est très soignée avec une reconstitution de l’atmosphère de New-York et de Paris de la fin des années 50 que ne renierait pas Jacques Demy tant les couleurs, les costumes, la musique et la grâce des mouvements donnent un charme à la fois désuet et éminemment vivifiant à l’ensemble. Mrs Maisel est réellement fabuleuse. Elle virevolte rit pleure, dans un tourbillon de bons mots au service de situations irrésistibles ! Elle nous surprend à chaque épisode. Un régal.

Points faibles

Dommage que les rapports de Midge avec ses collègues et concurrents masculins soient parfois traités de la même manière et donne l’impression de se répéter.

En deux mots ...

C’est une série comique et musicale qui n’usurpe pas ses titres. Nous assistons à l’émancipation d’une femme au foyer à une époque où la joie de vivre semble être un mot d’ordre et une ligne de conduite. Comme dans les meilleurs musicaux tout à l’air simple dans la complexité quand l’envie de vivre sa vie semble habiter tout les protagonistes de cette fable des trente glorieuses

L'auteur

La série a été imaginée par Amy Sherman-Palladino à qui l’on doit déjà la série à succès « Gilmore Girls ». Acclamée par la critique et plébiscitée par le public elle a offert à l’interprète principale Rachel Brosnahan deux Golden Globes de la meilleure actrice en 2018 et 2019

Et aussi

AUTRES SÉRIES A VOIR OU A REVOIR :

Sur Canal +

ENGRENAGES : saison 7 diffusée depuis le 4 février. La série créée en 2005 sur Canal +  met en scène un procureur, une capitaine de police, un juge d’instruction et une avocat pénaliste qui officient au Palais de justice de Paris. Nous les suivons dans les « engrenages » de la justice avec ses hauts et surtout ses bas ! Série Française qui connaît un succès international, elle est diffusée dans le monde entier. Série addictive qui a ses inconditionnels attendant avec impatience cette saison 7 qui s’annonce tout aussi nerveuse que les précédentes. A SUIVRE .......

Sur Netflix :

YOU: Quand un conseiller fiscal poursuivi par des mafieux s’expatrie dans un coin paumé des grands lacs pour essayer de blanchir l’argent de bouseux qui cultivent du cannabis !

WHEN HEROES FLY: Met en scène l’avocat véreux de la série « Bracking bad » . Jubilatoire quand au fil des saisons les personnages au départ loufoques deviennent attachants.

LA CASA DE PAPEL : série espagnole . Un braquage de banque exceptionnel pour un suspens de bout en bout. Un énorme succès sur Netflix dans le monde entier.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.