Culture-Tops soutient nos amis les libraires

Thêatre-Spectacles

Pour que tu m'aimes encore

Au grand bonheur de celles et ceux et qui ont eu 15 ans dans les années 90
De Élise Noiraud
Collaboration artistique : Baptiste Ribrault
Avec Élise Noiraud

Infos & réservation

Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Tél. : 0142810011
Jusqu'au 25 juin: du mardi au samedi à 19h30
Publié le 25 mai . 2016

Recommandation

2,0BonBon

Thème

Élise a 13 ans et demi, l'âge des années collège, des grands rêves et des changements intérieurs ! En 2 mots, l'adolescence ! 

La comédienne nous fait revivre cette période de sa vie à travers une galerie de personnages et de moments clefs ! De sa première boum au voyage de classe en passant par ses conflits avec sa mère, ses cours de sport ou ses grandes conversations avec ses copines, sans oublier son amour pour Céline Dion, Élise Noiraud nous présente un spectacle drôle et sensible à la fois ! 

Points forts

- Élise Noiraud est excellente, tout en fougue et en énergie ! La comédienne passe d'un personnage à l'autre en un clin d'œil, en jouant sur les différentes expressions de son visage et quelques infimes accessoires. Elle semble avoir autant de bonheur à jouer son spectacle que j'en ai eu à la regarder jouer !

- La pièce est une évocation très réaliste de la période de l'adolescence, où les filles sont à la fois très insouciantes et très préoccupées par l'envie et la peur conjointes de grandir. Les micro-drames intérieurs sont évoqués de manière fine et bienveillante tout comme les passions et les déceptions.

- Les morceaux choisis sont plus vrais que nature et sont souvent très drôles ! Je mets au défi n'importe quelle trentenaire de ne pas reconnaître son prof de techno ou celui de sport, de ne pas revivre sa première boum ou encore de ne pas se surprendre à connaître par cœur les chansons de Céline Dion !

Points faibles

Je n'en vois pas, à l'exception de quelques longueurs dans les monologues de la mère d'Elise.

En deux mots ...

Un spectacle réjouissant qui s'adresse plus particulièrement aux adolescents des années 90 en les replongeant 15 ans en arrière !

L'auteur

Passionnée par le théâtre et par le thème de la parole familiale, Élise Noiraud a déjà pris part à de nombreux projets artistiques, du classique au contemporain, du théâtre forum au jeune public. 

Elle a monté son premier spectacle seule en scène en 2012: "La Banane Américaine", où elle évoquait son enfance. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.