The Black Blues Brothers

Un excellent cocktail d’acrobatie et de comédie sur une musique endiablée
De
Alexandre Sunny
Chorégraphie : Electra Preisner et Ahara Bischoff
Scénographie : Siegfried Preisner et Loredana Nones, Studiobazart
Lumières : Andrew Broom
Avec
Alexandre Sunny
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre Libre
4 boulevard de Strasbourg
75010
Paris
01 42 38 97 14
Dun 18 octobre au 12 novembre, du mercredi au samedi à 21h, les dimanches à 16h
Puis en tournée en 2024 en France et en Italie

Thème

  • Le rideau s’ouvre sur un élégant club ressemblant au fameux Cotton Club. Le barman et les serveurs écoutent du rhythm’n’blues sur un vieux poste. Portés par la musique, ils se transforment en danseurs et équilibristes.
  • The Black Blues Brothers est un cabaret acrobatique et musical, en hommage à la fabuleuse bande-son du film culte des Blues Brothers.

Points forts

  • Nul besoin de faire semblant de raconter une histoire, les pirouettes et autres morceaux de bravoure s’enchainent sans temps mort pendant plus d’une heure, sur un rythme endiablé.
  • Les cinq acrobates, qui viennent du Kenya, ont appris leur art lorsqu’ils étaient enfants sur la plage, en voyant leurs aînés sauter, rouler et faire des pyramides sur le sable. Puis le groupe a appris qu’il existait dans la capitale, Nairobi, une véritable école d’acrobatie, de danse, de théâtre, de musique : l’école Sarakasi. C’est là qu’ils se sont formés pour devenir des vrais professionnels.
  • Les cinq artistes sont de véritables virtuoses de la cascade et des showmen accomplis, capables de jouer avec le public et de le faire se lever en battant des mains.
  • Loin des traditions folkloriques habituelles, avec des costumes “ethniques“ et des musiques “folkloriques“, les Black Blues Brothers proposent un spectacle très différent, basé sur l’idée d’un hommage aux Blues Brothers, mais aussi à la musique noire dans son ensemble.

Quelques réserves

Aucune réserve, si vous aimez les numéros de cirque parfaitement réglés synonymes de bonne humeur, vous serez servis.

Encore un mot...

  • Le spectacle renouvelle le répertoire classique de l’acrobatie, en lui donnant une âme différente. Là où les spectacles traditionnels n’offrent pas un sujet unique et où les spectacles contemporains privilégient le récit à la virtuosité, the Black Blues Brothers composent une suite de tableaux qui s’enchaînent parfaitement. Le tout avec une bande son impeccable.
  • Le spectacle est ainsi né en 2014. Il fait le tour du monde et rassemblé plus de 500 000 spectateurs. C’est la première fois qu’il se produit en France.

Une phrase

Pas de phrase, le spectacle est exclusivement visuel, et donc international.

L'auteur

  • Alexander Sunny, à l’origine du show, produit et met en scène des spectacles dans le monde entier avec des artistes internationaux. Il est également l’auteur d’émissions télévisées consacrées au Cirque du Soleil et bien d’autres.
  • Il a été invité à l’école Sarakasi il y a une quinzaine d’années, ce qui lui a donné l’occasion de monter un spectacle sur ce nouveau concept, mêlant racines africaines, qualités acrobatiques et musique actuelle.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Avant la terreur
De
Vincent Macaigne, très librement inspiré de Richard III de William Shakespeare