Charles-Edouard est conseil en stratégies éditoriales et rédaction de contenus pour le compte d’entreprises dans différents secteurs d’activité. Après une carrière chez l’annonceur et en agence dans différentes structures (notamment Havas et Publicis), il créé son entreprise, onestlàpourça, en 2022. Il écrit inlassablement articles de blogs, sites web, rapports d'activités, discours de dirigeants, comptes LinkedIn, plaquettes de présentation avec une forte dimension de conseil et d'accompagnement éditorial. Il anime également événements, séminaires, conférences de presse ...
Mais sa vie tourne beaucoup autour de la culture : rock, littérature, théâtre, cinéma …
Il chronique chaque semaine livres et pièces de théâtres, dont il co-dirige la rubrique avec Jean Ruhlmann.Il est aussi Administrateur de l'Association Culture-Tops, membre du Comité Editorial et Webmestre du site internet.
Chroniques associées
Il ne m’est jamais rien arrivé
Madame Bovary, en plus drôle et moins long
De
Camille Broquet et Marion Pouvreau
Madame ose Bashung
De
Sébastien Vion, la Cie Le Skaï et l’Osier
Delphine et Carole
De
Marie Rémond et Caroline Arrouas
Tout va très bien
De
Le Grand Orchestre du Splendid
Tous mes rêves partent de la gare d’Austerlitz
Thomas Clerc - Paris, musée du XXIème siècle. Le dix-huitième arrondissement
Les derniers jours du parti socialiste
Finie la comédie, confidences à Dalida
De
Fred Faure et Frantz Morel A. L’Huissier
L’extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
Monsieur Motobécane
De
De Bernard Crombey, d’après Le ravisseur de Paul Savatier
Avant la terreur
De
Vincent Macaigne, très librement inspiré de Richard III de William Shakespeare
Rimbaud, cavalcades
De
Romain Puyuelo et Nicolas Vallée
L’extrême droite, nouvelle génération. Enquête au coeur de la jeunesse
De
Marylou Magal et Nicolas Massol
The Fisher King
De
Richer LaGravenesse, adapté par Axel Dhrey
Les Chatouilles, ou la danse de la colère
La loi du marcheur
De
D’après Serge Daney, Itinéraire d’un ciné-fils. Entretiens réalisés Régis Debray, un film de Pierre-André Boutang et Dominique Rabourdin