D'Elle à Lui

Intelligent, drôle, attachant, délicieux
De
Emeline Bayart
Piano : Manuel Peskine
Mise en scène
Emeline Bayart
Avec
Emeline Bayart
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre du Rond-Point
2 bis Avenue Franklin Roosevelt
75008
Paris
0144959821
Jusqu'au 4 février: Mardi au Samedi 20h30, Dimanche à 15h.
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

A travers un voyage dans le temps, Emeline Bayart raconte le couple, ses émois, ses troubles, ses dérives, ses enchantements et ses mystères, dans un récital de chansons aux  histoires truculentes.

Points forts

- Quel talent! Chanteuse, comédienne, mime, Emeline Bayart nous fait rire, pleurer, nous émeut par son interprétation et son expressivité,  si drôles.

- Emeline Bayart est très complice  avec son pianiste et accompagnateur, Manuel Peskine. Ce duo un peu fou sait parfaitement manier le rythme, et changer l’atmosphère en quelques notes.

- Les textes sont finement ciselés, les jeux de mots très amusants. Et si le style des chansons  peut paraître suranné,  il est vraiment délicieux. Tout cela m’a fait penser à Charles Trenet et Barbara, l'occasion pour les moins de 40 ans de faire de belles découvertes...

Quelques réserves

Je n’en vois pas.

Encore un mot...

Je laisse la parole à Emeline Bayart: «  J’ai tenu à apporter un point de vue singulier d’interprète face à ces chansons qui racontent des histoires, en travaillant à la fois sur le sens et l’essence des textes, sur leur pertinence et leur impertinence, mais également sur les personnages qui prennent tour à tour la parole. » Objectif parfaitement tenu.

Une phrase

« Moi je suis gérontophile, la bonne soupe est dans les vieux pots. C’est mon topo !
Un petit examen s’impose, Mignon allons voir si l’arthrose,
n’a point d’effet libidineux.
Dans les cimetières, il y a des veufs, presque tout frais, presque tout neufs
qui tomberaient la culotte de deuil, 
en un clin d œil ».

L'auteur

Après avoir étudié le piano au Conservatoire de Lille, Emeline Bayart sort du Conservatoire d’Art Dramatique de Paris en 2003.

Comédienne et chanteuse, elle interprète des rôles très différents pour le théâtre et le cinéma, et collabore avec Jean Michel Ribes, Denis Podalydes, Clément Poirée et Maiwenn .

Elle remporte deux prix d’interprétation pour Catharsis.

Elle travaille ce spectacle depuis dix ans et, grâce au bouche à oreille, l'a amené d’une petite salle de café concert au Théatre du Rond Point, qui l’a présenté pour la première fois en 2016.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche