Grec cherche Grecque

On y passe un bon moment
De
Friedrich Dürrenmatt
Mise en scène
Émile Salimov
Avec
Thierry Ferrari, Barbara Belletti, Jean-Pierre Becker, Lucas Bléger, Virginie Pettenati, Jacques Ledran, Mathieu Gorges, Jessica Jaouiche, Lauren Deguitre, Aurélia Aimé, Agnès Barret, Clara-Ann Marchetti, Sarah du Villard, Marlène Arakel.
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Vingtième Théâtre
7 Rue des Plâtrières
75020
Paris
0148659790
Jusqu'au 10 janvier: du jeudi au samedi, à 21H30; le dimanche, à 17H30

Thème

Depuis sa petite annonce matrimoniale passée dans le journal, tout a changé dans la vie du petit sous-comptable Arnolphe Archilochos. Il est frappé par une succession de bonheurs… Il rencontre une merveilleuse jeune fille, puis une incroyable carrière s’ouvre à lui; il reçoit en cadeaux châteaux, voitures de luxe et autres considérations… Mais soudain, pendant la cérémonie du mariage, il comprend que sa fiancée n’est peut-être pas celle dont il rêvait ! 

Ce conte moderne, mélange de textes et de musiques, de danses et de pantomimes, est joué par 14 comédiens qui interprètent une quarantaine de personnages.

Points forts

Cet homme, un peu triste, un peu ridicule et assez seul, va nous emmener dans une histoire insolite et drôle. En fait le mélange de résignation et d’enthousiasme naïf qui le caractérise va le rendre très attachant et en faire un héros inattendu. Les nombreux acteurs sont totalement dévoués à son histoire; mieux encore, leurs talents de chanteurs, de danseurs, soutenus par  des décors changeants, improbables et…riches, vont produire un spectacle très vif, et au ton vraiment  réjouissant.

Quelques réserves

Un peu de lenteur à démarrer, et des propos un peu longs à certains moments. Mais ceci est vite dépassé dès que l’on entre dans le vif du sujet.

Encore un mot...

Une histoire simple qui devient un vrai spectacle : on passe un bon moment.

L'auteur

Friedrich Dürrenmatt, né en 1921 à Konolfingen dans le canton de Berne, est un essayiste, dramaturge et peintre expressioniste. Il a acquis une notoriété  internationale avec ses pièces de théâtre : "La visite de la vieille dame" (1956) et "Les Physiciens" (1962). "Grec cherche Grecque"  n’avait jamais été adaptée, jusqu'à présent, au théâtre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Fourmis
De
Florian Pâque
Théâtre
La Joie
De
Charles Pépin