Musique

300 MUSICIENS ONT LA BONNE NOTE !

Image

Savez-vous que pour jouer de la musique dans le métro parisien (écoutée par  des milliers d'usagers et de touristes) il faut y être autorisé par la RATP et avoir été sélectionné  ? Comment ? En ayant reçu le label "Musiciens du métro", créé en 1997 pour proposer aux voyageurs des animations musicales de qualité, agréables à entendre durant leur temps de trajet.

Les castings du label « Musiciens du métro » ont donc eu lieu en septembre et début octobre, et la concurrence a été rude !  Un concert est organisé ce soir, jeudi 13 octobre dès 19h30, espace PAN PIPER dans le 11ème arr. de Paris, pour clôturer ces auditions. Environ deux heures de musique, avec sur scène plusieurs groupes issus du label « Musiciens du métro ».

Plusieurs artistes désormais reconnus ont débuté dans les gares et stations franciliennes, entre autres KeziahJones, Lââm, Dany Brillant, Manu Dibango, Touré Kounda, Ben Harper, ou plus récemment Anis, William Baldé, Pep’s, Zaz, Claudio Cappéo, Arcadianou encore Alessandro Valderrama, finaliste de l’émission «La France a un incroyable talent» en décembre 2021.

Un concert gratuit, ça vous dit ?