Musique

A BASTILLE UN OPERA RAREMENT REPRESENTE

Image

C'est un événement car Le Trouvère est enfin repris à l'Opéra Bastille,  et cela jusqu'au 17 février 2023. Un  opéra en quatre parties (créé à Paris en 1853 avec un ballet) sur une musique de Giuseppe Verdi (1813-1901) et un  livret de Salvatore Cammarano, d'après  Antonio Garcia Guttiérrez. « Avec Rigoletto et La Traviata, Le Trouvère fait partie de ce que l'on a coutume d'appeler la « trilogie populaire » de Verdi. De fait, comme le note le musicologue Damien Colas, Le Trouvère a été l'opéra le plus populaire de son temps, avant d'être supplanté par Faust de Gounod. » (Livret Opéra de Paris).

Cette production 2023 du Trouvère, dévoilée sur la scène de Bastille en 2016, reprise en 2018 en temps de grève, annulée en 2021 en temps de Covid, revient aujourd’hui avec une distribution de haute volée. Cette très belle reprise séduit et convainc le public, ainsi que l'un de nos chroniqueurs présent le premier soir a pu s'en rendre compte. La direction musicale a été confiée à Carlos Rizzi, la mise en scène à Alex Ollé/ La Fura dels Baus avec l' Orchestre et les Choeurs de l'Opéra national de Paris.

Un conseil, même si le site de  l'Opéra Bastille (operadeparis.fr)  affiche complet, tentez votre chance... il reste des places en février et parfois des places se libèrent ou se revendent !

Dates et horaires : 
A 19h30 : les jeudi 2 février, mercredi 8, samedi 11, mardi 14 et vendredi 17 février.
A 14 h 30 : dimanche 5 février.