Livres

A Gordes, un tout jeune Salon du livre

Image

Pour la deuxième année, "Lire à Gordes" accueille auteurs et lecteurs autour des livres, avec des rencontres, des dédicaces, des animations, et particulièrement des ateliers pour les enfants. 

L'écrivain guadeloupéenne Maryse Condé vivait à Gordes depuis les années 1980; elle est décédée le 2 avril à l'âge de 90 ans. Elle fut la marraine de la 1ère édition de ce Salon. Cette année, ce sera Jean-Christophe Rufin qui assurera le parrainage. Son dernier ouvrage paru D'or et de jungle a été chroniqué en livre-audio par Robert Haehnel. 

Parmi les auteurs invités : Nathalie Saint-Cricq qui vient de faire paraître L'Ombre d'un traitre (éd. L'observatoire) ; Jean Baptiste Andréa, dont le livre Veiller sur Elle a reçu le Prix Goncourt 2023 ; Charles Pépin évoquera Vivre avec son passé, une philosophie pour aller de l'avant.

Voilà l'occasion d'une agréable escapade littéraire dans l'un des plus beaux villages du sud de la France, accroché aux Monts du Vaucluse.  Le samedi 27 de 10h à 19h et le dimanche 28 avril de 10h à 17h, entrée libre.