War Dogs

Un bon scénario, un film bien construit, et deux très bons acteurs
De
Todd Phillips
Avec
Jonah Hill, Miles Teller, Ana de Armas.
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Deux amis d’enfance se retrouvent après des années sans contact. L’un est homme d’affaires vendant des armes, l’autre est masseur à domicile pour clients très riches. 

Ils joignent leur force pour développer le business du premier grâce à une faille imparable, en répondant aux petits appels d’offres de l’armée américaine que les gros marchands d’armes ne veulent pas prendre. 

Chaque contrat leur rapporte plusieurs centaines de milliers d’euros. 

Ils vont jusqu’à gagner un gros contrat pour lequel ils doivent livrer 100 millions de cartouches d’AK 47. Vont-ils réussir à servir le Pentagone et devenir de véritables marchands d'armes ?  

Ce film est tiré d’une histoire vraie ayant servi de leçon au Pentagone pour ses appels d’offres.

Points forts

=> La présence énorme et la qualité de jeu de deux acteurs qui ne sont plus à présenter, est exceptionnelle. Le film repose évidemment sur leurs épaules puisque tout tourne autour d’eux.  

=> La réalisation est très bien ficelée dans ce film qui nous emmène de Miami à Bagdad en passant par la Jordanie et Las Vegas pour terminer par Miami, avec une escale en Albanie. Le dénouement, peu attendu,  sauf si l’on connait l’histoire réelle, est bien amené.  

=> La musique est très entraînante, avec beaucoup de rock connus, donnant une dimension très dynamique. On se croit aux côtés des protagonistes !

=> Les blagues disséminées à divers moments du film, via le personnage haut en couleurs de Jonah Hill, donne un coté amical à ces deux apprentis trafiquants d’armes. 

Quelques réserves

=> Quelques longueurs ici et là. Le film est légèrement long à mon goût. 

=> Il m’a semblé que les acteurs secondaires n’étaient pas à la hauteur des acteurs principaux. C'est dommage...

Encore un mot...

Un bon film, distrayant, avec une mise en scène et des acteurs de qualité ; mais surtout un scénario, basé donc sur des faits réels, et qui est, c'est vrai, passionnant.

Une phrase

"On appelle ça des Chiens de Guerres…. Et je crois que j’aime bien ce surnom."

L'auteur

Todd Philips est mondialement connu pour avoir réalisé 'Very Bad Trip' 1 et 2. Entre les deux, il nous a offert 'Date Limite',  un road movie porté par le duo Robert Downey Jr - Zach Galifianakis déjà présent dans 'Very Bad Trip 1'.

Il est aussi connu pour avoir réalisé quelques années plus tôt l'adaptation mythique de la série emblématique 'Starsky & Hutch'. 

Todd Philips a fait ses armes dans la réalisation de documentaires dont ‘Frat House’, sur la vie étudiante, qui a été primé au festival de Sundance.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé

Cinéma
ELVIS
De
BAZ LUHRMANN
Cinéma
COUPEZ !
De
MICHEL HAZANAVICIUS