Livres/BD/Mangas

Muchachas 2

De Katherine Pancol
Edtitions Albin Michel
Tarifs : 19,80€
Publié le 21 avr . 2014

Recommandation

2,0BonBon

Thème

Et c’est reparti ! Mais cette fois, rétropédalage toute pour replonger dans l’ambiance des crocodiles et autres petits mammifères… Finies les femmes battues et beaucoup plus de légèreté dans ce deuxième tome. On retrouve donc Joséphine, Hortense et les autres… 

Mais les histoires de cœur se compliquent. Sans exception ! Même Joséphine et Philippe, le seul couple « recomposé » qu’on croyait définitivement à l’abri des tempêtes, n’est pas épargné. Obsédés pas leur propre réussite, passion, reconnaissance ou amour, les personnages se cherchent et filent tous un mauvais coton ! 

Points forts

1 La petite musique opère toujours. Les personnages sont comme des vieux amis qu’on ne juge pas et qu’on prend toujours plaisir à suivre.

2 Style toujours très vivant et imagé.

3 Grâce à Gary et Calypsos ( une heureuse nouvelle venue dans la saga) la musique envahit avec délicatesse et émotion les 405  pages de ce deuxième tome.

Points faibles

Par moment, on a l’impression de faire du sur-place. Ca tourne un peu trop souvent à la petite histoire… Et ça n’avance pas assez vite.

C’est formidable de creuser les personnages comme Katherine Pancol sait si bien le faire, mais parfois trop de détails peuvent aussi tuer…

En deux mots ...

Dommage qu’on ait laissé sur le bord de la route les nouveaux personnages qu’on avait découverts en seconde partie du premier tome, ils donnaient un peu d’épaisseur à ces « muchachas » à rallonge…

Pourtant, ça marche quand même puisqu’on a envie de lire le Muchachas 3 ! On sait bien que, comme tout bon feuilleton, on garde souvent le meilleur pour la fin !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.