Livres/BD/Mangas

Murmurer à l’oreille des femmes

De Douglas Kennedy
Editions Belfond

Lu / Vu par

Jean-Pierre Dusséaux
Publié le 25 mai . 2014

Recommandation

3,0BonBon

A lire comme un hors d’œuvre en attendant le prochain chef d’œuvre de Douglas Kennedy...

Thème

La possibilité de changer de vie au grès du hasard et des rencontres, les choix que nous n’avons pas faits, ceux que nous rêverions de faire et ceux que nous ne ferons pas …Comme si la vie avait une fonction « Reset » qui nous permettrait de tout effacer et de repartir à zéro ! Tels sont les thèmes abordés dans toute l’œuvre de Douglas Kennedy et plus particulièrement dans ce recueil de nouvelles au titre évocateur : « Murmurer à l’oreille des femmes »

Points forts

Le principe du recueil de nouvelles pour ceux qui apprécient le genre est assez intéressant quand on aime l’auteur car il permet de balayer les thèmes qui lui sont chers et de piocher selon son goût dans telle ou telle histoire d’homme ou de femme.

Points faibles

A l’inverse, ceux qui aiment les lectures « au long cours », les romans dans lesquels on se plonge et que l’on ne quitte qu’à regret,  n’y trouverons pas leur compte, avec cette succession d’histoires qui ne permettent jamais de s’abandonner.

En deux mots ...

Vous trouverez tout dans ce recueil, du premier regard qui marquera votre vie sentimentale à jamais, du premier amour que l’on rêve de trouver à l’aube de sa vie, de la vengeance contre son ex , de la rencontre d’un soir qui pourrait changer ma vie, de cette folie que j’ose enfin faire, du ras le bol, de la solitude … et surtout de l’amour qui seul vaut la peine de vivre !

L'auteur

Douglas Kennedy est né à Manhattan en 1955. Passionné de Théâtre, il à tout d’abord travaillé comme régisseur puis a créé une troupe avant de tout plaquer pour se consacrer à l’écriture. Amoureux de l’Europe et de sa culture, il partage son temps entre New York, Londres, Berlin et Paris. Il a écrit un nombre impressionnant de succès tant auprès de la critique que du public : « Les Charmes discrets de la vie conjugale », « L'homme qui voulait vivre sa vie » (adapté au cinéma avec Romain Duris), « Les Désarrois de Ned Allen », « La Poursuite du bonheur », « Rien ne va plus », «  Une relation dangereuse », « La Femme du Ve » (adapté au cinéma), « Quitter le monde », « Au-delà des pyramides », «  Cet instant-là »…. .Douglas Kennedy est avec Marc Levy, Guillaume Musso et Katherine Pancol l'un des auteurs favoris des Français. Il est surtout l’un des auteurs préférés des femmes, aux oreilles de qui il sait murmurer avec talent!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.