Les Décaféinés

Un bel avenir devant eux
De
Rémi Deval et Clément Parmentier
Mise en scène
Patrice Soufflard
Avec
Rémi Deval et Clément Parmentier
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Le Point Virgule
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004
Paris
0142786703
Jusqu'au 26 mars: Tous les mardis à 21h15

Thème

Deux compères, les Décaféinés, se donnent quotidiennement rendez-vous pour refaire le monde, non pas dans un café comme le commun des mortels, mais dans une laverie automatique, ce qui leur permet de lancer des machines de sketches déjantés, de pensées pas forcément bien pensantes et d'improviser des danses sur des chansons connues mais dont les paroles sont revisitées par leurs soins.

Points forts

- Ce spectacle est très enlevé, plein d'humour, original dans sa conception et très bien interprété

- Il y a une tonne d'inventivité chez ces deux jeunes hommes qui savent jouer, chanter et se déguiser

- Ils n'ont pas froid aux yeux quant aux sujets abordés : les migrants, les bateaux qui coulent au départ, le racisme...

- Les textes des chansons qu'ils se sont appropriés mettent en exergue un véritable talent d'écriture

Quelques réserves

La pierre d'achoppement des spectacles dans lesquels les sketches se succèdent à vive allure est de tenir sur la durée; il est compliqué de rester toujours au top pendant une heure dix. N'est pas Muriel Robin qui veut, mais elle a plus de quarante ans de carrière, ce qui n'est pas le cas de nos deux jeunes humoristes au demeurant extrêmement prometteurs.

Encore un mot...

Rémi Deval et Clément Parmentier nous proposent un spectacle très gai, joyeusement absurde et le public réagit avec moult éclats de rire aux trouvailles de nos duettistes. Leur idée de laverie automatique et leurs discussions autour des problèmes de lessive couleur ou blanc sont comiques. 

L'auteur

Remi Deval et Clement Parmentier créent leur duo en 2012. Ils font leurs premiers pas dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'demande qu'à en rire", au cours de laquelle les sketches de chacun étaient notés par des comédiens.

Leur premier spectacle, "Dépression musicale", se jouera à Paris et en province pendant 3 ans. Ils assurent la première partie d'Olivier de Benoist à l'Olympia et participent à plusieurs émissions télévisées.

Commentaires

Michelle HUMBERT
mer 09/01/2019 - 17:29

Je suis à Bourg en Bresse... Un peu loin.. mais je regarde vos vidéos , c'est un réel bonheur à chaque fois . Bonne résolution de début d'année , j'espère aller à votre rencontre . Par les temps qui courent, rire à ce point grâce à vous est une bonne thérapie que je conseille à tous . Bisous à vous deux .

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
Gelsomina
De
Pierrette Dupoyet, d’après La Strada de Federico Fellini
Seul en scène
Un sac de billes
De
de Joseph Joffo – adaptation Freddy Viau