Chroniques des Rencontres d’Arles - 2 août
Infos & réservation
Thème
Avec une quarantaine d’expositions, la ville nous invite tout au long de l’été dans des lieux patrimoniaux parfois insolites, pour découvrir à la fois la création contemporaine et les grands noms de la photo. Novice ou éclairé, on trouvera forcément, carte à la main, entre une glace et un café en terrasse, de quoi satisfaire.
Et aussi
Aurélien Froment /Pierre Zucca, Théâtre optique
Monoprix, de 10h à 19h30
On découvre dans ce lieu ouvert pour l’occasion des photographies de plateaux de cinéma prises par Pierre Zucca. Un éclairage nouveau sur des films cultes des années 60. A mi-chemin entre photoreportage, publicité et mise en scène.
Recommandation : 2 étoiles
Mathieu Asselin, Tanja Engelberts et Sheng-Wen Lo, Ici près
Monoprix, de 10h à 19h30
Trois gestes artistiques portant sur la pollution du Rhône.
Le hangar de Monoprix aux allures sombres et à l’éclairage au néon offre aux visiteurs et visiteuses une plongée dans les eaux troubles des environs d’un fleuve pollué. Dans une ambiance sonore ouatée - issue de la bande son de l’œuvre de Tanja Engelberts -, le photoreportage de Mathieu Asselin sur l’irresponsabilité des dirigeants de l’usine de papier Fibre Excellence autant que des responsables politiques locaux est encore plus percutant. A voir.
Recommandation : 3 étoiles
Ajouter un commentaire