9 mois de bonheur...enfin presque !

Drôle, vrai, énergique, et très bien joué
De
Oumar Diaw et Fonzie Meatoug
Mise en scène
Noom Diawara
Avec
Oumar Diaw et Leïla Boumedjame
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Apollo Théâtre
18 rue du Faubourg du Temple
75011
Paris
0143382326
Les vendredis et samedis, à 20h. et les dimanches, à 16h.

Thème

Tout va bien pour Oumar et Leïla, mais la découverte de la grossesse de Leïla vient chambouler leur quotidien et éprouver leur couple ! Annonce aux parents, visites médicales, choix du prénom, envies de femme enceinte, sautes d'humeur et nausées sont au programme de cette pièce réjouissante !

Points forts

- Le dynamisme des deux comédiens et principalement de Leïla Boumedjane qui a une énergie incroyable ! Ils ne sont que deux sur scène mais se donnent à 200% et ont l'air de s'amuser au moins autant que leur public qui ne voit pas le spectacle passer ! 

- La pièce est un mélange habile et très rythmé de théâtre "classique", de saynètes proches du one man show et de ses interactions avec le public, et de morceaux dignes d'une comédie musicale, interprétés avec brio par l'un ou l'autre des deux comédiens !

- Certains dialogues semblent plus vrais que nature, et les rires des femmes enceintes présentes dans le public le confirment ! 

Quelques réserves

- Une bonne partie des scènes joue sur le choc des cultures entre le monde africain et le monde arabe, ce qui rend peut-être le spectacle moins accessible à ceux qui connaîtraient moins ces deux cultures.

- Certains thèmes sont parfois un peu trop "clichés", ce qui est dommage même si c'est sans doute inévitable pour un sujet tel que la grossesse. 

- L'énergie débordante des comédiens leur porte parfois préjudice car, embarqués dans leurs disputes, ils peuvent être un peu inaudibles.

Encore un mot...

Une pièce très divertissante emmenée par un duo de comédiens complice et très généreux.

J'ai passé un bon moment!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche