Thêatre-Spectacles

Mentir is not good

"Mentir is no good" mais le spectacle l'est...
De Vincent Piguet
Mise en scène : Charles Hudon
Avec Vincent Piguet et Patrick Chanfray

Infos & réservation

La Comédie de Paris
42, Rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Tél. : 01.42.81.00.11
https://www.comediedeparis.com/
Les jeudis, vendredis, et samedis à 20 h. Jusqu'au 27 Juillet
Publié le 15 mai . 2019

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

Sur scène deux amis. L'un est un comédien à succès, l'autre lunaire et naïf. Le premier cherche un auxiliaire de vie pour son père grabataire avec lequel il est fâché depuis quinze ans et le second recherche un auteur pour écrire une comédie musicale afin d'épater sa petite amie. Ils ont inévitablement besoin l'un de l'autre. Un échange de bons procédés qui va rapidement être mis à mal.

Points forts

  • La complicité et l'interprétation des comédiens nous permettent d'accéder facilement à leur univers et de s'attacher rapidement aux personnages qu'ils interprètent.
  • La comédie parsemée de jeux de mots légers et intelligents, de quiproquos, de parodies de chansons qui saupoudrent une belle histoire d'amitié et illustrent des désaccords familiaux.
  • Des dialogues réfléchis qui ne tombent ni dans la lourdeur ni dans le grossier : on rit beaucoup et on pourrait même se surprendre à avoir envie de danser avec les comédiens qui chantent sans complexe.

Points faibles

  • Des petits manques de précision et de rigueur dans la façon dont les comédiens se déplacent ou changent de décors (je pinaille...)

En deux mots ...

La pièce offre une jolie histoire, de l'humour, des chansons, un peu de larmes et beaucoup de bonne humeur.

L'humoriste Artus, connu pour ses spectacles précis et très drôles, produit la comédie qu'il parsème de son savoir-faire.

Si ce n'est pas le spectacle du siècle, c'est au moins celui du mois...

Un extrait

« Jean-Pierre Caste a l'dit :

«Si tu veux avoir un Molière, il faut que tu joues dans une pièce d'auteur.» Et bien il a une fois de plus raison puisqu'aujourd'hui on me récompense pour une pièce sur le Mont Blanc.  Et le Mont Blanc, question hauteur... »

L'auteur

Vincent Piguet - également comédien – baigne dans l'humour depuis 2004, grâce à des one man show qui ont séduit de nombreux jury de festivals d'humour. Touche à tout, il a également travaillé pour Cyril Hanouna ou encore Patrick Sébastien, et a joué dans de nombreuses comédies à succès dont « Ladies night » ou « La sœur du grec ».

Commentaires

Toupie
Le 05 juil. 2019
à 22h24

Excellente pièce
Bravo à ces 2acteurs

Anacrouse
Le 29 sep. 2019
à 01h37

Profitez des fins de semaine pour filer voir cette pièce rigolote a l'humour potache qui respire la bonne humeur. Les acteurs sont bons, font preuve d'une belle énergie communicative. Patrick Chanfray est excellent dans le rôle du naïf bourré de tics.
Le texte cède parfois à la facilité mais hier le 27 septembre était la 2eme représentation, le rodage va y remédier tant les trouvailles s'enchainent. Tout ça pour le prix d'une place de ciné. Quittez donc votre bureau en courant pour ne pas rater le début à 20h, ce serait franchement dommage.

TAING
Le 04 oct. 2019
à 21h35

Bravo spectacle drôle et bons comédiens
J ai passé un bon moment

Elisa
Le 21 oct. 2019
à 13h06

Très bonne pièce j'ai ri aux larmes
Les acteurs sont au top dégentés à souhait
Allez y sans hesiter

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.