Thêatre-Spectacles

Mots d'Excuse

De D’après le livre de Patrice Romain
Mise en scène : Marc Rivière
Avec Isabelle de Botton, Chrystelle Labaude, Julien Cafaro ou Pierre-Arnaud Juin, Geoffroy Thiebaut et Marc Riviere

A la guitare sur scène Mickael Aknine

Infos & réservation

Théâtre Michel
38 rue des Mathurins
75008 Paris
Tél. : 01.42.65.35.02
http://www.theatremichel.fr
Du mardi au samedi à 19h

Lu / Vu par

Jean-Pierre Dusséaux
Publié le 01 fév . 2014

Recommandation

5,0En prioritéEn priorité

Thème

Parents bourgeois, bobos, beaufs , débordés, déprimés, soulants, agaçants …: Ce sont les authentiques mots d’excuse,  compilés par un professeur des écoles et sélectionné par le metteur en scène, que nous découvrons, interprétés par des acteurs qui s’adressent à la maitresse ou au directeur de l’école de  leur enfant.

Points forts

L’authenticité de ces mots d’excuse est un point essentiel. Ces mots écrits avec le cœur pour excuser leur chères tètes blondes font dire et faire n’importe quoi aux parents déboussolés et souvent infantilisés par l’Ecole. C’est énorme et l’on rit de bon cœur, incrédule, en se disant : « ce n’est pas possible ! ». Et pourtant tout est vrai et, surtout, si l’on veut être honnête, qui n’a pas un jour envoyé un mot d’excuse tiré par les cheveux pour excuser les incartades de son bambin !

Points faibles

C’est un vrai spectacle et les acteurs interprètent les parents dans leur diversité, mais comme il n’y a pas de réelle dramaturgie, les participants, musicien compris, devront toujours être attentifs au rythme.

En deux mots ...

Un florilège de mots d’excuse de parents d’élèves envoyés à la maitresse ou au directeur de l’école mis en scène et en musique pour notre plus grand plaisir : JUBILATOIRE

L'auteur

Pierre Romain est enseignant et a réuni pendant plus de 20 ans dans un livre à succès régulièrement réédité et enrichi les mots d’excuses des parents d’élèves envoyés aux enseignants ou au directeur de l’école primaire et du collège.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.