A-Phone

De
Jérémy Manesse
Mise en scène
Jérémy Manesse
Recommandation

Pour rire d'un rire simple, d'un rire sain qu'on aurait tort de prendre pour facile.

Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Café de la Gare
01 42 78 52 51
Seulement le samedi et le dimanche, à 17H. Séance supplémentaire, lundi 11 novembre, à 17H également.

Thème

Un génie des nouvelles technologies invente un "aPHONE" qui a la particularité de téléphoner à la place de son utilisateur, en se branchant directement sur son cerveau.
Invention en réalité diabolique, car le milliardaire-tête d'oeuf machiavélique a l'intention de s'en servir pour propager un virus qui, en cascade, mettra en cause les fondements de notre société. Rien moins que cela...

Points forts

La tribu Manesse -Jérémy, auteur; Philippe, interprète- joue sur tous les tableaux pour s'amuser: les mots, l'actualité, les situations, les costumes etc...Le public, aussi, exceptionnellement fidèle. Atout essentiel qui fait monter la mayonnaise du rire, dès que ce public comprend -et, en l'occurrence, très vite- qu'il a affaire à un bon opus maison.

Dans cette pièce, tout est potache. C'est du Labiche au deuxième ou troisième degré. Un esprit parisien, d'un humour plus carabin que populaire.

Quelques réserves

Peut-on parler de point faible? Je viens d'évoquer l'esprit carabin. Effectivement, comme en salle de garde, on a le droit à deux ou trois accès fiévreux de vulgarité. Mais, bon, j'avoue que, personnellement, je m'en suis senti plutôt complice.

Encore un mot...

On atteint, ici, les sommets de l'esprit "CAFÉ DE LA GARE", qu'il m'est arrivé de caractériser comme "le temple emblématique d'une gaudriole nourrie de culture et d'auto-dérision".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
La peur
De
D’après la nouvelle de Stefan Zweig (librement adaptée)