Julien Doré nouvelle tournée des Zéniths
En tournée actuellement, dans toute la France (dont de nouveau à Paris au printemps 2026) et à Genève et Bruxelles
Durée environ 2h30
Infos & réservation
Thème
Non pas une scène, mais une série de scènes successives, comme échappées d’un rêve.
On est submergé par cette vague immense qui nous transporte sous l’eau et la salle se transforme en aquarium où volent ou nagent des orques géants. Puis il nous emmène avec lui, sur sa moto (re)découvrir son monde incroyable, direction Paris Seychelles, ou sur le Porto Vecchio, autour d’un lac, puis jusqu’au milieu d’une forêt tropicale, sublime. Et silence. On est bercé par ses reprises, sur fond de piano, à se souvenir d’Aznavour et Dalida, mais aussi entraîné à se déhancher dans la fosse au son des guitares, les bras levés, à scander les refrains. On y est aidé par les écrans, plongé dans un karaoké géant, à faire même la chenille au son des Croco des crococo des crocodiii-les. L’animation se poursuit avec l’apparition ou plutôt la réapparition d’un célèbre présentateur, qui sortira de son rôle. Surprise. Car tel est bien le thème de ce concert. La surprise de la redécouverte de titres souvent bien connus.
Points forts
Le savant mélange d’extraits de ses albums et de reprises réussies
La mise en scène soignée et originale :
Des tableaux incroyables presque psychédéliques,
Une équipe artistique bien mise en avant,
La présence d’un cameraman sur scène pour une meilleure proximité avec l’artiste et sa représentation toujours en mouvement
- Un public très mélangé en genres et âges d’où une ambiance bon enfant
Quelques réserves
Le peu de cohérence entre la scène aménagée en tropiques, aussi magnifique soit-elle et les chansons alors interprétées, dont Mourir sur scène ou Les yeux de la Mamma.
Encore un mot...
Le héros de ce spectacle est un showman, suivi de près par son cameraman, permettant ainsi aux spectateurs les plus lointains d’être au plus près. De la scène, mais aussi du rêve éveillé de cet interprète éclectique et un peu extravagant.
Une phrase
La sienne en fin de concert : « c’était doux, fou et un peu n’importe quoi ».
L'auteur
Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès, dans le Gard et a été papa pour la première fois en mars 2021 d'un petit garçon dont on aperçoit l’image en fin de show.
Il est auteur, compositeur, artiste interprète (chanteur et musicien), producteur et acteur.
Lancé par l’émission de télécrochet Nouvelle Star (5ème saison) en 2007, il a depuis lors sorti plusieurs albums dont Ersatz (2008), Bichon (2011), Love (2013), & (2016), Aimée (2020) et Imposteur (2024).
Il a été plusieurs fois nommé et même victorieux des Victoires de la musique et a été fait officier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2025.
Artiste multi-talents, il s’essaye aussi à la comédie (assez récemment vu dans la série Panda sur TF1, encore disponible en streaming).
Commentaires
Très beau texte de Sandrine Flamme, qui donne envie d’aller voir le spectacle ! 👏 👏👏👏
Ajouter un commentaire