X-Men: Apocalyse

Une merveille de science-fiction, mais trop long
De
Bryan Singer
Avec
Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Depuis les origines de la civilisation humaine, il existe des mutants. Apocalypse est l’un des plus puissants : il "avale" les pouvoirs des autres en les tuant. Au cours d'une opération il est trahi: l'opération échoue et il reste endormi pendant des millénaires. Il est réveillé au cours de notre ère et découvre notre monde moderne, qu'il méprise. Il va alors tenter de créer un nouveau monde mais c'est sans compter sur l'opposition du Professeur Xavier et de ses X-Men. Un duel va alors commencer, qui sera le gagnant ?

Points forts

=> La qualité des effets spéciaux fait de ce film une merveille de science-fiction nous montrant à quel point Bryan Singer maîtrise ce volet. J’ai été subjugué par la qualité de ceux-ci qui m'ont permis de passer un moment réjouissant ! 

=> L’histoire principale est agrémentée de flashback et d’histoires parallèles qui ont été très bien réalisés et bien amenés, permettant ainsi aux spectateurs de suivre facilement. . 

=> Quelques notes d’humour viennent ajouter, je pense, un capital sympathie supplémentaire à ce film de science-fiction. 

=> J'ajouterai un dernier élément, concernant la musique qui joue un rôle intéressant dans ce film. Elle est particulièrement réussie. Je l'ai trouvée très sympa.

Quelques réserves

=> Malheureusement le film est très long (2h25), ce que j’ai trouvé gênant. Le réalisateur aurait pu supprimer certains éléments n’ajoutant rien à l’histoire et ne se justifiant pas.  

=> Certains acteurs secondaires ne sont pas au niveau des têtes d’affiches et leur jeu peut parfois sembler un peu faux. 

Encore un mot...

C’est un film intéressant qui continue de servir avec brio la franchise X-Men, avec une nouvelle fois une histoire portée par la qualité du scénario, les acteurs principaux ainsi que par les effets spéciaux. 

Cette franchise ne s’épuise pas et a encore de beaux jours devant elle. 

L'auteur

Bryan Singer commence sa carrière professionnelle très fort avec un premier film, Ennemi Public, qui lui vaut le Grand prix du festival du film de Sundance. 

Il devient mondialement connu en réalisant une merveille de suspens, avec Usual Suspens. Film chorale qui a permis de révéler Kevin Spacey aux côtés de Benicio Del Toro ou Gabriel Byrne. Ce film raflera une panoplie de récompenses dont le BAFTA du meilleur film et celui du meilleur scénario.

En 2000 et 2003, il réalise les blockbusters X-Men puis X-Men 2 qui sont tous les deux des succès planétaires. Il refusera de faire le 3e volet pour se consacrer à Superman Returns.

En 2009, on lui doit Walkyrie, un film basé sur des faits réels. Bryan Singer y dirige une panoplie d’excellents acteurs dont Tom Cruise et Kenneth Branagh. 

En 2013, il réalise Jack le chasseur de géants avant de retrouver en 2014 la franchise X-Men. Il produit X-Men : Le commencement en 2011, puis réalise deux opus qui sont X-Men : days of future past et enfin X-Men : Apocalypse. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé

Séries TV
Machos Alfa
De
Alberto Caballero et Laura Caballero