Rupture à domicile

De
Tristan Petitgirard
Mise en scène
Tristan Petitgirard
Avec
Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret, Benoit Solès
Recommandation
Du très bon boulevard sur un sujet original.
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

5 rue Nicolas Appert
75011
Paris
0148075207
Jusqu'à fin août: Du mardi au samedi à 21h. Samedi et dimanche à 17h

Thème

Eric est « conseiller en rupture ». Il aide ses clients à rompre. Ce soir là, il ne s’agira pas tout à fait d’une rupture habituelle puisque la future « larguée » en question s’avère être son ex petite amie…je vous laisse imaginer la suite des évènements…

Points forts

1 Le scénario. Le texte signé Tristan Petitgirard est actuel. Bien mené et extrêmement bien vu, il a tout d’un « vaudeville ». Une intrigue originale accompagnée de quiproquos, malentendus et autres éléments d'un bon théâtre de boulevard qui rendent le spectacl hilarant. La pièce part du principe qu'aujourd'hui, la rupture fait partie de l'histoire de la plupart des couples. Jouant volontairement avec les codes de la comédie romantique, la pièce est aussi une variation sur le trio amoureux Fini donc les états d’âmes pour une rupture : ici, c'est l'humour qui prévaut. 2 La mise en scène et l'interprétation. Assurée par l’auteur, la mise en scène est claire, efficace. On se sent vraiment chez « Gaëlle ». Avant de démarrer la pièce, quelques minutes de stand’up crée le rythme et plonge rapidement le public dans l’ambiance. Les trois comédiens, Olivier Sitruc, Benoît Solès et Hélène Seuzaret, sont excellents. Ils "sentent" bien les situations et jouent juste, sans trop en faire.

Quelques réserves

Je n’en vois pas…

Encore un mot...

Il paraît que le système de« rupture à domicile » a fait son apparition aux Etats-Unis. Préparons-nous...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
La peur
De
D’après la nouvelle de Stefan Zweig (librement adaptée)