Bonjour maitresse

De
Nicolas Bréhal
Mise en scène
Olivier Balazuc Avec Chantal Bronner
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre de Poche-Montparnasse
75 bd du Montparnasse
75006 Paris
Paris
01 45 44 50 21
Tarifs
Prix des places : de 10 à 35 €
Vu
par Culture-Tops

Thème

Madame B est une institutrice. Elle est la maîtresse avec un grand M. Elle a une vraie vocation où se mêlent l’altruisme, l’amour et surtout la passion de son métier. Mais du rôle de maitresse, elle bascule dans d’autres chemins, moins vertueux !
 

Points forts

  • Nous avons tous en mémoire nos premières maîtresses. Elles exercent toujours sur nous une certaine fascination, que le temps enjolive. Elles furent des clefs d'ouverture sur le monde, elles résonnent en nous comme des souvenirs récessifs. Elles nous ont fasciné, elles sont la source de notre vie. Cette pièce l'explique bien.
  • C'est une oeuvre qui joue sur le mode de la fantaisie et d’une certaine folie. L’intention est le divertissement. De s’amuser, donc, mais à cet amusement est attachée une image qui nous émeut. Chantal Bronner est une remarquable interprète. Une voix chaude, des bottines rouges et une diction parfaite. Le basculement est saisissant. Il devient bouleversant !

La mise en scène d’Olivier Balazuc donne une interprétation vive et fluide.
 

Quelques réserves

Le basculement dans la névrose frise l’outrancier mais cette névrose stigmatise surtout une vraie solitude qui nous bouleverse. Une mise à nu entre le rire et les larmes.  
 

Encore un mot...

Cette pièce évoque l’enfance au travers d’une vraie solitude. Elle nous fait rire par l’évocation des souvenirs délicats et par l’exposition d’une âme, dans un exercice entre la fantaisie, les rêves et les névroses. Un moment de vie qui frappe au cœur.
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
La peur
De
D’après la nouvelle de Stefan Zweig (librement adaptée)
Théâtre
Darius
De
Jean-Benoît Patricot