Les Fiancés de Loches

De
Georges Feydeau
Mise en scène
Hervé Devolder
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre du Palais Royal
38 rue de Montpensier
75001
Paris
0142975976
Jusqu'au 15 août
Vu
par Culture-Tops

Thème

Dans la famille Gévaudan, apothicaire à Loches, je demande 2 femmes et un mari. Dans la famille Saint-Gamier, je demande 3 domestiques. Dans la famille Michette, il n'y en a qu'une, c'est Cocotte, la coquette. Mes premiers veulent se marier et montent benoîtement à Paris. Mes seconds cherchent des domestiques. Toutes les cartes se mélangent. Vive les quiproquos !

Points forts

C'est une mise en musique remarquable d'une pièce de jeunesse de Feydeau. Les voix et le jeu des acteurs soutiennent une mise en scène exceptionnelle. Il faudrait tous les nommer! Par manque de place, je citerai uniquement Charlotte Filou, Michette drôlissime (la colombe sur la tête lui sied à merveille...) et Arnaud Denisel, vraiment très bien en colonel vrombissant. Voila un monde fou-fou-fou, de frou-frou, qui s'ébroue devant nous, dans des costumes époustouflants. Avec des rythmes fracassants et des jeux de scène vraiment très drôles. Il faut dire que la danse folklorique des Gévaudan, en tout début de spectacle, place la barre très haut, et le niveau se maintient.

Quelques réserves

Je n'en vois pas.

Encore un mot...

C'est vraiment une excellent idée d'avoir repris ce spectacle déjà présenté il y a un an. Je me suis autant amusée la seconde fois. Un conseil, libre de toute publicité: faîtes ce que j'ai fait les deux fois, diner dans le petit restaurant du théâtre qui donne sur les superbes jardins...

Tweet

Changez d'air, allez voir ce Feydeau de jeunesse, pour le plaisir...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
After Show
De
Le Collectif L’Avantage du doute (Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand et Maxence Tual)