Tous des malades

De
Jean-Jacques Thibaud
Mise en scène
Alex Goude
Avec
Marion Game, Alexandre Pesle, Virginie Ledieu, Bertrand Nadler, Sévy Villette, Jean Fornerod
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Palais des Glaces
27 rue du Faubourg du Temple
75010
Paris
01 42 02 27 17
Dernière, le 22 août

Thème

Tout semble parfait dans la Pharmacie Bordelaise. Jusqu’à ce qu’un orage éclate et que tout dérape ! Les plombs sautent... Enfin ...Il n'y a pas que les plombs qui sautent !

Points forts

- Comme il se doit dans une pièce de boulevard, le plus souvent les répliques s'enchaînent rapidement et les personnages débordent d'énergie. Pirouettes, folie collective, réactions exagérées: on a rarement le temps de s'endormir... - Bonne trouvaille: toute la pièce est accompagnée de musiques célèbres, qu’on est heureux de reconnaître. Je fais notamment référence au tableau musical sur Michael Jackson, qui chauffe vraiment la salle. - J'ai particulièrement apprécié le jeu de Marion Game, excellent de justesse. Ses mimiques, son naturel et sa joie d'être en scène font plaisir à voir. - La mise en scène est bonne; claire et efficace. Le décor est à la fois réaliste et original: on se croirait dans une vraie pharmacie.

Quelques réserves

- Malgré l'énergie dépensée, le rythme n'est pas toujours au rendez-vous. Il y a des longueurs. - Le texte ne fait pas toujours le poids, avec, comme souvent dans ces cas-là, des répliques un peu lourdes. - Certains personnages loufoques sont "too much".

Encore un mot...

On s'amuse quand-même souvent.

Tweet

On s'amuse souvent, malgré de réelles faiblesses....

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.