Entourage

De
Doug Ellin
Avec
Adrian Grenier (Vincent Chase), Kevin Connolly (Eric ‘E’ Murphy), Kevin Dillon (Johnny ‘Drama’ Chase), Jerry Ferrara (Turtle) et Jeremy Piven (Ari Gold)
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Thème

La série Entourage racontait le quotidien de Vincent Chase, jeune star montante d’Hollywood accompagné de ses meilleurs amis ainsi que de son agent. Son ton souvent décalé et son côté bling bling, largement assumé, lui ont offert un succès qui s’est toutefois essoufflé lors des dernières saisons. Le film est la suite directe des évènements de la dernière saison diffusée en 2011. Ari, l’agent de Vince, devenu directeur de studio à Hollywood, souhaite embaucher Vince pour sa prochaine grande production. Il fait face à un caprice de l’acteur qui n’accepte qu’à condition d’en être également le réalisateur. La tornade hollywoodienne prend ensuite le relai pour emporter nos 5 amis dans des folies dont ils ont le secret.

Points forts

- L’ambiance de la série est fidèlement retranscrite et l’on prend plaisir à retrouver ces personnages loufoques et hédonistes. Mention particulière pour Johnny Chase, glorieux loser, et Ari Gold, dirigeant mégalo à la répartie sanglante. - Les caméos sont légions: on croise Liam Neeson, Jessica Alba ou Thierry Henry, le plus naturellement possible au détour d’une scène. - Une introduction concise et efficace des différents personnages qui permet de les présenter pour les néophytes.

Quelques réserves

- On imagine mal toutefois le spectateur lambda prendre du plaisir face aux aventures de personnages qui, concédons-le, sont peu attachants de prime abord. Les huit saisons permettent de tisser quelques liens et aident à comprendre les nombreuses références qui émaillent le film. - Le scénario et la mise en scène sont trop similaires à une production TV : le budget semble être passé dans le recrutement de mannequins toutes plus sculpturales les unes que les autres.

Encore un mot...

Construit comme une neuvième saison de la série, le film remplit toutes les cases du fan service mais risque de laisser quelque peu de marbre tout autre spectateur.

L'auteur

Doug Ellin est le créateur de la série éponyme en 2004, qui fit les beaux jours d’HBO pendant huit saisons; c’est lui qui est aux manettes de ce long métrage. Pas d’autres faits notables pour celui qui doit faire face à l’attente de la communauté de fans de la série, encore nombreux malgré les années.

Tweet

Pour les fans surtout.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé