Girls Only

De
Lynn Shelton
Sortie le 13 mai
Avec
Keira Knightley (Megan), Chloë Grace Moretz (Annika), Sam Rockwell (Craig).
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Thème

A l’aube de ses trente ans, Megan voit toutes ses amies se marier. Mais elle hésite à sauter le pas avec son compagnon des années lycée, lequel pourtant ne demande que cela. Et le jour où il fait sa demande, Megan s’enfuie et se réfugie chez Annika, une lycéenne qu’elle a croisée dans la rue. La mère d’Annika étant décédée, son père, Graig (Sam Rockwell), un homme au charme certain, ne laisse pas insensible la fugueuse Megan.

Points forts

- Le film développe avec humour le passage toujours compliqué à l’âge adulte, plus exactement le moment où il faut faire un choix qui va engager l’avenir. Et dans ce film, ce n’est pas le garçon qui prend peur et s’enfuit. - Les actrices sont craquantes, à commencer par Keira Knightley, star montante que l’on a vu avec plaisir dans "Love actually", « Pirates des caraïbes », « Orgueil et préjugé », « Reviens-moi » et « Anna Karénine ». Elle donne à son personnage une fausse naïveté et une vraie fraîcheur. - Si la vieillesse est un naufrage, c’est le général de Gaulle qui l’avait affirmé, la jeunesse n’a rien d’une navigation par temps calme. Pour que chacun trouve sa chacune, il faut ramer…

Quelques réserves

- Cette chronique d’une jeunesse qui se cherche n’offre rien de nouveau sous le soleil. - Le spectateur anticipe rapidement ce qui va arriver à la belle Megan. Certes, on n’est pas dans un film à suspense, seulement dans une comédie romantique…

Encore un mot...

Être ou ne pas être marié ? « Girls Only » ne dynamite pas la vénérable institution, juste montre-t-il que le bonheur affectif peut s’en passer. On s’en doutait. Au bout d’une heure trente d’agréable projection, on en est persuadé.

L'auteur

Née à Seattle, une belle ville photogénique où Lynn Shelton habite et tourne ses films, cette cinéaste américaine s’est spécialisée dans les comédies sentimentales dont elle écrit aussi les scénarios. Après « We go way back », son premier long-métrage, « My effertless brilliance » et « Ma meilleure amie, sa sœur et moi », son quatrième film, « Humpday » a été sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Voici « Girls only », conçu entièrement, comme son nom l’indique, par des femmes, de la productrice à la scénariste, la romancière Andrea Seigel.

Tweet

Du charme, de l'humour et Keira Knightley...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé

Cinéma
Le fil
De
Daniel Auteuil