Les 7 mercenaires

Ne pas penser au premier
De
Antoine Fuqua
Avec
Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent d’Onofrio.
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Thème

Un chasseur de primes assermenté engage 6 tueurs aux talents exceptionnels pour aider les habitants de Rose Creeks dans leur lutte contre M. Bogue qui veut les chasser de leur vallée pour y récupérer l’or qui s’y trouve.  Le chasseur de primes et son équipe vont essayer de s’opposer à ce monstre sans cœur pour qui, tout peut s'acheter.

Points forts

- Antoine Fuqua fait monter la pression dans les deux premiers tiers du films, laissant ainsi le spectateur s'interroger sur ce que pourra être le dénouement. Le dernier tiers est épique, avec une bataille très longue et assez spectaculaire.

- Denzel Washington est excellent dans ce western-thriller. J’adore depuis longtemps cet acteur complet aux rôles nombreux et variés. Dans ´Les 7 mercenaires' il a un personnage de patron, de "boss", qui lui va très bien et qui semble taillé pour lui.

- Les acteurs secondaires, comme Chris Pratt, Ethan Hawke ou Vincent d'Onofrio ont des personnages haut en couleurs et les interprètent avec beaucoup de brio. 

Quelques réserves

- Les scènes d'action sont en trop faible nombre dans les deux premiers tiers du film, surtout par rapport à la dernière partie, plus fournie. Le talent de chacun des 7 mercenaires aurait pu y être mis mieux en avant. 

- La façon dont le réalisateur a filmé les scènes, et particulièrement la dernière, donne parfois  le tournis à force de multiplier les plans et les points de vue. La caméra placée alternativement au cœur de l'action puis à l'extérieur, en passant, en permanence, d'un personnage à l'autre: ça bouge, ça bouge; trop en fait. 

Encore un mot...

C'est un film chorale avec beaucoup de suspens, qui fait passer un bon moment. Surtout si on ne cherche pas à le comparer avec le célèbre film éponyme, de 1960, avec , entre autres -faut-il le rappeler?-, Yul Brynner et Steve McQueen.  

Une phrase

"Un besoin de justice…. mais la vengeance m’ira"

L'auteur

Antoine Fuqua, le réalisateur, s'est spécialisé dans les films d'actions à haute intensité. Il est connu notamment pour avoir réalisé un certain nombre de pépites pour les amateurs de films de ce genre, tels que 'The Equalizer' (2014), 'La chute de la Maison Blanche' (2013), 'L'élite de Brooklyn' (2009), 'Les larmes du soleil' (2003) ou encore 'Training Day' (2002), pour lequel Denzel Washington obtiendra l'Oscar du meilleur acteur.

Il avait commencé sa carrière dans la réalisation de clips musicaux et de spots publicitaires. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé