Cinéma/Séries TV

Maps to the stars

De David Cronenberg
Film interdit aux moins de 12 ans
Avec Julianne Moore (Havana Segrand), Mia Wasikowska (Agatha Weiss), John Cusack (Dr Stafford Weiss) et Olivia Williams (Christina Weiss).

Infos & réservation

Publié le 02 juin . 2014

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

A Hollywood,les destins du psy et coach, le Dr Stafford Weiss, de sa cliente Havana Segrand, actrice quinquagénaire sur le déclin et névrosée, de sa fille Agatha Weiss, fraîchement débarquée en ville et au corps couvert de mystérieuses brûlures, de son fils Benjie, déjà super star à  13 ans et tout juste sorti de cure de désintoxication, se croisent. Un univers de vices et de cynisme parfaitement mis en lumière par David Cronenberg.

Points forts

 - Un casting de très grande qualité: Julianne Moore (Havana) hantée par ses démons d'enfance, Mia Wasikowska (Agathe Weiss) fascinante et inquiétante, tout comme le jeune Evan Bird, impeccable en enfant star déjà dépassé par une vie d'excès.

- Un humour noir grinçant s'exerçant à propos de ce monde de strass et de paillettes.

- Pour le spectateur l'atmosphère quasi étouffante dérange; elle éclate lors d'un final étourdissant.

Points faibles

- L'univers de Cronenberg peut perturber : il ne ménage pas son public.

En deux mots ...

Cronenberg porte un regard sans concessions sur un monde qu'il connait parfaitement. Il joue de façon admirable des névroses et des failles de ses personnages et parvient à emporter le spectateur dans ce grand cirque d'acteurs.

Le réalisateur

Le canadien David Cronenberg a présenté son dernier long métrage en compétition officielle du dernier festival de Cannes. Si le jury n'a pas récompensé son film, il a néanmoins salué son actrice vedette, Julianne Moore, lauréate du prix d'interprétation féminine.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.