Cinéma/Séries TV

Une Rencontre

De Lisa Azuelos
Avec Sophie Marceau, François Cluzet, Alexandre Astier

Infos & réservation

Lu / Vu par

Jacqueline Le Bris
Publié le 01 mai . 2014

Recommandation

3,0BonBon

Thème

Pierre, avocat (François Cluset), rencontre Elsa, écrivain (Sophie Marceau); le coup de foudre est immédiat et réciproque. Chacun, pour des raisons diverses, se contraint à ne pas "craquer": Pierre, marié à Anne (Lisa Azuelos), a 2 enfants et s'estime heureux de sa vie familiale. Elsa, récemment divorcée, mère de famille, est prudente.

Points forts

-Un scenario bien construit, comportant, comme dans les très bons films, des scènes apparemment insignifiantes mais qui prophétisent la conclusion.

-François Cluzet, Sophie Marceau sont excellents de passion maitrisée et dans la gestion des rencontres à "haut risque"; Lisa Azuelos est remarquable en épouse perspicace et alarmée; les ados, importants dans le film, jouent bien; les copains, chacun dans leur style, sont bons.

-La technique du floutage des scènes exprimant les intentions refoulées de Pierre et Elsa est remarquable.

Points faibles

Les clichés habituels sur la vie familiale ordinaire.

En deux mots ...

Une histoire d'attirance très forte dont on ne sait pas si c'est de l'amour, une relation en décalage par rapport à la société car elle est traitée sur un mode romantique.

Le réalisateur

Lisa Azuelos, née en 1965 à Neuilly sur Seine,  est réalisatrice, scénariste et productrice. Son film le plus connu est le très charmant "Lol", réalisé en 2008. Lol- Usa, version américaine,  date de 2012. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.