A voir également au cinéma cette semaine

Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Et aussi

  • Valensole 1965 de Dominique Filhol - Avec Matthias Van Khache, Vahina Giocante, Olivia Gotanegre… 

Valensole, village provençal, lors de l’été 1965. Maurice Masse (Matthias Van Khache) est un paysan sans histoire dont la vie bascule le jour où il découvre dans son champ de lavandes un mystérieux engin qui décolle à une vitesse folle, laissant des traces sur le sol. Il en est certain : il vient d’assister à la preuve d’une vie extraterrestre…

C’est un réel fait-divers sur lequel revient le réalisateur Dominique Filhol dans son nouveau film. En 1965, Maurice Masse, un paysan provençal, affirmait avoir vu deux extraterrestres dans son champ de lavandes à côté de ce qui semblait être une soucoupe volante. Une histoire incroyable qui avait tout pour intéresser le cinéma. Malgré quelques maladresses au niveau de la mise en scène, Valensole 1965 reste un film intriguant et assez audacieux, porté par le tandem Matthias Van Khache / Vahina Giocante à l’alchimie évidente.

Recommandation : 3 cœurs

 

  • Buffalo Kids de Pedro Solis et J.J. Garcia Galocha. Avec Aaricia Dubois, Arthur Dubois, Séverine Cayron…

Début du XXème siècle. Mary (Aaricia Dubois) et Tom (Arthur Dubois), deux orphelins irlandais, arrivent aux États-Unis à la recherche de leur oncle. Sur la route qui va les mener dans le Grand Ouest américain, ils vont croiser la route d’un grand nombre de personnages et se faire autant d’alliés que d’ennemis…

Palpitant, émouvant, romanesque…Les adjectifs ne manquent pas pour évoquer Buffalo Kids, très joli film d’animation réalisé par Pedro Solis et J.J. Garcia Galocha. Les plus petits comme les plus grands trouveront certainement leur bonheur dans ce long-métrage qui croise habilement plusieurs genres (film d’aventure, western…). Un divertissement idéal pour toute la famille en ce début des grandes vacances !  

Recommandation : 3 cœurs

 

  • Other de David Moreau. Avec Olga Kurylenko, Jean Schatz, Phillip Schurer… 

Au décès de sa mère, Alice (Olga Kurylenko) revient dans la maison de son adolescence afin de régler les démarches funéraires. Un lieu, chargé de douloureux souvenirs, et qui va vite devenir le théâtre d’événements étranges et effrayants…

Retour aux sources. Avant de se lancer en solo avec des longs-métrages plutôt légers, David Moreau a co-réalisé deux films horrifiques (Ils et The Eye), aux côtés de Xavier Palud. Un genre auquel il revient aujourd’hui avec Other. Malgré un sujet de départ plutôt intriguant, le film se révèle rapidement décevant en raison d’un scénario assez faible qui ne parvient pas à captiver le spectateur. Une proposition cinématographique “oubliable” malgré une prestation tout à fait convaincante d’Olga Kurylenko.

Recommandation : 2 cœurs

Ajouter un commentaire

Votre adresse email est uniquement visible par Culture-Tops pour vous répondre en privé si vous le souhaitez.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé

Cinéma
Enzo
De
Laurent Cantet. Et Robin Campillo le réalisateur