Les Colocataires
Mise en scène
              Yoann Chabaud
          Avec
              Delphine Grand, Yoann Chabaud, Coralie Lascoux, Florian Jutant, Matthias Bensa, Xavier Dupont.
          Notre recommandation
              4/5
          Infos & réservation
Comédie de Paris
      
      
            42, rue Pierre Fontaine
      
      
            75009
      
      
            Paris
      
      
            0142810011
      
      
            
      
      Jusqu' au 1er août et du 5 au 22 août: Du mardi au samedi, à 21h00
          Vu
       par Culture-Tops
      
              Retrouver également les chroniques Toujours à l'affiche dans cette même rubrique
          
        
    
  Thème
Quatre comédiens sur scène donnent, chaque soir, un spectacle différent, sans jamais toutefois s'éloigner du "boulevard". Ils se mettent en quatre -c'est le cas de le dire...-, ou même en danger, pour improviser sur des thèmes délivrés spontanément par le public. 
Le fait de se soustraire à un texte écrit, « porteur » du spectacle, n'est pas nouveau; se confirme ici que ce type de divertissement repose non seulement sur le talent des comédiens mais tout autant sur les qualités d’improvisation de chacun d’entre eux. 
Le hasard des choix des spectateurs, nous faisant plonger dans toutes sortes de thèmes d’actualité, qu’ils soient graves ou cocasses, ne semble pas constituer, en l'occurrence, un handicap.
          Points forts
- La première impression, c’est la gaîté des quatre personnages qui ont autant envie de s’amuser que d'offrir des occasions de sourire et de rire aux spectateurs.
- Le rythme, vif, nous met à l’abri du risque d’improvisations longues et fastidieuses.
- Le talent, très différent, de chacun des protagonistes  aiguise une curiosité à chaque fois renouvelée lors des improvisations successives.
          Quelques réserves
- Il y a le risque de l’improvisation sur des thèmes qui peuvent ne pas toujours « stimuler » au mieux les artistes. C'est normal. Un minimum d'indulgence est bienvenu...
- L’improvisation est un art à « étages », selon qu'on l’exerce en petit groupe ou face à un public nombreux. Ici la salle est chaleureuse, car intime; mais  l’exercice reste périlleux, avec parfois des baisses de niveau. Cela aussi, c'est normal...
          Encore un mot...
- Bilan des courses: en l'occurrence, j’ai bien aimé ces comédiens qui possèdent chacun une personnalité et un talent propres et qui, ensemble, sont incontestablement en harmonie, non concurrents et « joyeux ». Une joie communicative qui est largement partagée par les spectateurs. Avec en prime, la possibilité de retrouver les comédiens au bar, à la sortie.
- Je ne serais pas étonné que ces comédiens là fassent carrière...
          Tweet
Une bande de comédiens à la hauteur d'un exercice périlleux d'improvisation.
          
Ajouter un commentaire