Tandem

Une petite comédie romantique, dans l'air du temps
De
Laurie Champenois
Mise en scène
Laurie Champenois
Avec
Eléonore Grammatikas et François Audoin
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Guichet Montparnasse
15 rue du Maine
75014
Paris
0143278861
Jusqu'au 3 juillet: Les vendredis et samedis, à 19h; et les dimanches, à 15h

Thème

Léa et Hugo se rencontrent un soir dans un bar. Elle aime la mode, les légumes BIO et le yoga. Lui aime le foot et la junk food. Ils tombent amoureux et essaient de faire marcher leur couple malgré leurs différences. Vont-ils réussir à avancer à deux, sans tomber, comme sur un tandem ? 

Points forts

1. C'est une pièce légère et drôle avec plein de rebondissements comme dans une vraie vie de couple. C'est assez bien vu ! Cette pièce est fraîche sans tomber dans la vulgarité. 
 
2. On s'identifie rapidement à la vie de couple de Léa et Hugo, à leurs différences, leur routine, leurs doutes. Il y a les hauts et les bas, les passages à vide, le test des trois ans, des cinq ans. On se demande s'ils vont rester fort ou abandonner. Finalement on réfléchit à sa propre vie de couple et on sort avec un petit sourire tellement c'est vrai. 
 
3. La mise en scène est simple et laisse place aux comédiens qui se donnent à fond dans leur rôle. Cette comédie sentimentale est bien interprétée par ces deux jeunes acteurs, attendrissants, débordants de générosité et d'émotion. La danse psychédélique de Léa est assez inatendue ! 

Quelques réserves

Il y a pas mal de clichés, certains passages sont un peu lourds et pas toujours drôles, mais finalement n'est-ce pas fidèle à la réalité d'un couple? 

Encore un mot...

Petite comédie romantique dans l'air du temps. 

L'auteur

Laurie Champenois est auteure, metteur en scène, fondatrice de la Maison d'artistes "Fort en Thème", qui a pour mission de développer l'accès à la culture et aux pratiques artistiques.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Lady Agatha
De
Cristos Mitropoulos et Ali Bougheraba
Théâtre
C’est un métier d’homme
De
L’Oulipo : Michèle Audin, Paul Fournel, Jacques Jouet, Hervé Le Tellier, Clémentine Mélois, Ian Monk