Si vous êtes un amoureux des écritures brodées avec des mots ourlés d'un humour plein de légèreté, alors, vous devez connaître Pierre Bénard. Linguiste, grammairien, historien et professeur, il a régalé les amateurs de bons mots au Figaro et sur l'antenne de Canal Académie et publié notamment Le petit manuel du français maltraité.
Si vous êtes tintinophile, et lecteur assidu de Culture Tops, alors vous n'avez pas manqué la chronique sur son petit essai Tryphon de A à Z, petit dictionnaire Tournesol , paru en 2023 après 1000 sabords, mon beau château, consacré au château de Moulinsart, demeure de Tryphon Tournesol et du capitaine (Archibald) Haddock,et avant Bianca Castaphiore, celle qui rit de se voir si belle !!
Que vous connaissiez ou non Pierre Bénard, ne manquez pas le plaisir de le retrouver tous les samedi dans la page Actus de Culture-Tops car il nous fait l'honneur de nous y donner rendez vous, pour le plaisir de réveiller notre appétit du bon sens des mots, ce qui ne sera pas sans nous réserver quelques surprises.
Dans cette sixième édition, un petit regard sur les titres, œuvres, événements et spectacles qui ont particulièrement plu à nos chroniqueurs ces quinze derniers jours. Et l'exclusivité de savoir que vous avez rendez-vous avec Pierre Bénard depuis le 15 novembre !