Callysta Croizer est élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris (ENS-PSL), qu’elle a intégrée sur concours en 2020, après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-le-Grand. Diplômée d’une licence d’Histoire à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle prépare actuellement un master d’Histoire transnationale à l’ENS-PSL. Ses recherches portent sur la formation de la compagnie de ballet du Théâtre Municipal de Rio de Janeiro, dans la première moitié du XXème siècle. Depuis 2021, elle chronique pour Culture-Tops les spectacles chorégraphiques, issus du répertoire classique comme de la création contemporaine, ainsi que les livres portant sur la danse. Récemment, elle a contribué au second numéro de CN D Magazine, le magazine digital du Centre national de la Danse.
Callysta Croizer
Callysta Croizer est élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris (ENS-PSL), qu’elle a intégrée sur concours en 2020, après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-le-Grand. Diplômée d’une licence d’Histoire à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle prépare actuellement un master d’Histoire transnationale à l’ENS-PSL. Ses recherches portent sur la formation de la compagnie de ballet du Théâtre Municipal de Rio de Janeiro, dans la première moitié du XXème siècle. Depuis 2021, elle chronique pour Culture-Tops les spectacles chorégraphiques, issus du répertoire classique comme de la création contemporaine, ainsi que les livres portant sur la danse. Récemment, elle a contribué au second numéro de CN D Magazine, le magazine digital du Centre national de la Danse.